Rechercher
  • mariondelobel

400 passionnés engagés pour un Noël solidaire !

Ca y est, moins de 10 jours avant Noël, le compte à rebours a commencé. Qui dit Noël dit festivités, partage, générosité, mais aussi calendrier de l’avent, chocolats, et tout autre plaisir gustatif ! Pour 400 coureurs passionnés, c’est un calendrier de l’Avent bien particulier que nous leur avons proposé depuis le 1er décembre. En effet, depuis 15 jours déjà, ils ont décidé de relever un défi solidaire afin de parcourir 300 km entre le 1er et le 24 décembre. Challenge sportif certes, mais surtout engagement collectif pour faire rayonner l’association Baskets aux pieds partout en France, et même au-delà !


Après un ‘Tour du monde en courant’ plus que réussi cet été, il nous fallait mettre la barre encore plus haut et mobiliser toute la communauté BAP pour finir l’année en beauté. C’est chose faite : seul ou en équipe, ils sont plus de 400 à s’être engagés dans cette aventure pour soutenir Baskets aux pieds. La règle est simple : chaque jour, chaque équipe doit parcourir la distance correspondant à la date du jour, afin d’arriver le 24 décembre à un cumul de 300km, en respectant les contraintes sanitaires actuelles certes mais surtout en prenant un maximum de plaisir !



A ce jour, plus de 23 000 kilomètres ont déjà été parcourus aux quatre coins du monde. C’est aussi plusieurs milliers de personnes supplémentaires qui ont pu, au travers des réseaux sociaux, grâce aux #noel2bap et #contrelecancer, ou de rencontres sur le terrain, découvrir l’association et entendre parler de Baskets aux pieds. Seul ou en équipe, en courant ou en marchant, de jour comme de nuit, en semaine et le week-end, tous s’engagent à leur niveau et avec tout leur cœur dans cette aventure ouverte à tous !


Derrière ce challenge sportif, tous ont à cœur de faire rayonner l’association et d’apporter leur soutien aux actions menées au quotidien par Baskets aux pieds auprès des enfants hospitalisés. Preuve encore que l’engagement financier n’est pas la seule manière de soutenir une association. C’est en pratiquant leur passion, en partageant leurs expériences et en animant leurs propres communautés sur les réseaux sociaux que chacun de ces 400 coureurs montre son soutien et permet à l’association de se développer.



Un dernier défi 2020 pour mettre en lumière la générosité et la solidarité de toute une communauté de passionnés qui, de près ou de loin, apportent leur contribution et soutiennent les actions menées par Baskets aux pieds auprès des enfants hospitalisés. Une année 2020 compliquée certes, mais qui elle aussi aura permis à beaucoup de se tourner vers des challenges solidaires, des engagements moins orientés performance mais valorisant davantage le partage et la générosité et qui laisse présager de nouveaux projets encore plus fous pour 2021.



Il n’est jamais trop tard pour s’engager et le challenge n’est pas encore fini, alors, baskets aux pieds, on compte sur vous pour conclure au sommet !


#noel2bap #contrelecancer #basketsauxpieds

235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout