top of page
Rechercher

Duo d'amazones : Ana & Mél



Chaque nouvelle année, nous sommes nombreux à se promettre de changer quelque chose dans notre quotidien : "cette année, c'est sûr, je me mets au sport", "en 2023, j'arrête de fumer". Ou encore "Cette année, c’est certain, j’apprends à chanter !".


Et il y a ceux qui décident de se lancer dans un projet XXL, dans un projet qui va les mener au bout de leurs rêves, dans un projet qui va les obséder chaque jour, chaque heure, chaque minute. Un projet sportif. Un projet d'aventure. Un projet de voyage. Pour eux-mêmes. Pour les autres.


Solidaires.


Pour donner. Pour partager. Avec ceux qui en ont besoin. Pour donner un sens supplémentaire à leur action. Pour que leur projet soit encore plus beau, plus réussi, plus magique. Exceptionnel. Partagé.



En ce début de printemps, nous voulons vous emmener à la découverte de trois nouveaux projets d'aventures, trois projets où le partage humain est conjugué et pluriel. Trois projets menés par des Femmes et des Hommes au grand cœur, à la personnalité particulière et attachante. Trois projets un peu fous mais terriblement réfléchis, construits, préparés.


Pour le premier chapitre de cette trilogie, je vous emmène dans la capitale des Gaules, dans cette ville où flotte les parfums de la cuisine de Paul Bocuse, dans cette ville qui a vu naître Louis Lépine, Jean- Michel Jarre ou L'abbé Pierre.


Le rendez-vous est fixé au lendemain d'une victoire historique du Coq gaulois sur la Rose de Twickenham et se fera "en Teams", ce nouvel outil « so fashion » devenu inclusif dans notre nouveau monde de l'entreprise, celui qui a vu le jour au printemps 2020.


20h30. J'ouvre mon PC. Je me connecte. Sur mon écran, je découvre Mélody et Anaïs, alias Mél et Ana, de Talons Baskets. Talons Baskets, c'est le nom de leur aventure. « Parce que nous voulions un nom qui nous ressemble. Alors on s'est fait un petit brainstorming. Ce nom, il associe le sport et la féminité. C'est exactement nous. Nous sommes aussi à l'aise sur une piste d'athlé en baskets qu'en robe et talons pour présenter notre projet à des partenaires". Illustration en live, mes deux invitées portent le même tee-shirt, avec un logo à l'effigie de leur projet. Elles claquent !


Le ton est donné.

Je sens dès les premières secondes la détermination du duo et leur envie d'aller de l'avant, de croquer à pleines dents tous les bonheurs que leur offre la Vie.


Mélody. Mél. 37 ans. Mariée, 3 garçons de 6, 8 et 11 ans. Chef d'entreprise. Je devrais même écrire Chef d'entrepriseS. Oui, avec un "S" car Mél n’est pas à la tête d’une entreprise, ni de deux mais bien de trois 3 entreprises sur Lyon. Un centre de formation spécialisé dans le conseil formation pour les TPE-PME : Formaprolyon. "Je suis un peu leur DRH en charge de la formation".

Il y a aussi l'Escape Game: LyonEscapeGame. Et puis il y a "L'hachez-vous LancerDeHacheLyon", le centre de lancer de hache ! Oui, celles qui vous servent à fendre les bûches de bois. Mais en format « jeux ».

Mais attendez, il n'y a pas que cela chez Mél. Il y a aussi sa passion du sport, de tous les sports. Depuis toujours. En particulier pour l'athlé. Licenciée au club de Francheville depuis 6 ans, c'est sa soupape. "J’ai toujours aimé le sport. Maintenant que les enfants sont plus grands, je prends un peu plus de temps pour moi"


Anaïs. Ana. 36 ans, mariée, 2 enfants. Graphiste sur Lyon. Travaillant seule avec son ordinateur.

Côté famille, elle fait face à un mari très sportif, adepte de l'ultra et de deux enfants pas moins sportifs. "J'essaie de les suivre. Ce n'est pas facile. Je ne suis pas sportive à la base mais je m'y suis mise. Pas en club comme Mél mais dans une association, la Foulée Muroise de Saint-Bonnet-de-Mure. J'ai appris à aimer le mercredi sur la piste. On retrouve les copines, on raconte nos journées."

Mesdames, combien êtes-vous à vous être mises au sport pour être un peu plus proche de votre mari, de votre famille ? Au minimum deux. Ana et mon épouse.


Dans ce binôme, il y a un maximum d'ingrédients en commun. Le sourire, la joie de vivre, le partage, la bonne humeur, l'engagement, la volonté d'aller de l'avant, l'amitié, l'amour. Et il y aussi les ingrédients complémentaires, ceux que tu associes pour avoir un parfum encore plus subtil. Mél, c'est la sportive, la fonceuse. Ana, c'est la raison, la réflexion. Mel, l'étincelle. Ana, le carburant.

Ana : "Avant, on était deux collègues, on travaillait dans la même agence de com. Et puis nous sommes devenues des amies. Et quand Mel a quitté la boîte, nous sommes restées en contact, on allait boire des coups ensemble. Et puis par hasard, on s'est mises à la course à pied. On a même mis notre premier dossard ensemble". " Oui, c'est ça, c'était pour « Courir POUR ELLES »"rajoute Mél. Complicité.


Un jour, une amie d’Ana lui présente son prochain défi : le Raid Amazones.