Le photographe/vidéaste David Malacrida, se voit remettre le label BAP !
Dernière mise à jour : 17 juin 2020
Après Robin Blanchard et Romain Marie, la liste de nos télépilotes s'agrandit avec l'arrivée du photographe/vidéaste, David Malacrida, qui se voit officiellement remettre le label BAP.
Après de longues années à parfaire son oeil aiguisé sur les compétitions de ski freestyle et auprès du crew de Gaylord Pedretti de l'agence annécienne "Like That" (notamment organisatrice du High Five - Festival), David Malacrida s'est lancé dans une nouvelle aventure, celle de la liberté d'entreprendre !
Un envol solitaire porté par une risée de liberté, qu'il considère à ce jour, comme une chance, un cadeau, mais aussi, un véritable challenge vers l'avenir.
Comme compagnons d'aventure, il a fait le choix des montagnes et d'une nature qui lui est particulièrement chère. Sa vie et ses convictions en sont d'ailleurs devenues les porte-paroles et ensemble, ils écrivent, créent, peaufinent et livrent des histoires figées ou en mouvement, à la pureté parfois rare et enivrante...
Cette collaboration artistique avec les éléments, il l'offre avec respect et générosité à ceux pour qui la nature est un vecteur de respect, de sens et de messages forts. La structure d'Antoine Bonnefille-Roualet "Baskets aux Pieds - Production", l'avait d'ailleurs sollicité sous les conseils de Sébastien Laugier de Philéas Images. Ce fut une première collaboration artistique réussie, autour d'un pilote d'émission, qui verra prochainement le jour, et dont chaque image, rejoindra en second lieu, la base de données de notre action solidaire auprès des enfants.
Depuis cette rencontre au sommet, Elmer & Jack (entreprise du vidéaste) et Baskets aux Pieds, partagent leurs aventures professionnelles et solidaires. En effet, David est aussi le président du collectif "Riders for Refugees" ayant pour objectif de collecter des vêtements chauds issus de l'Outdoor, pour ensuite les redistribuer à ceux qui en ont besoin. Une action solidaire que l'on salue et soutien avec respect chez Baskets aux Pieds, tant elle fait écho à bon nombre de nos valeurs.
En ce mois de Juin 2020 et suite à quelques mois de navigation houleuse au coeur du cyclone "Covid_19", le monde de l'outdoor et ses vidéastes passioné(e)s, se sont quelque peu rapprochés afin de se serrer les coudes jusqu'à la fenêtre météo des jours meilleurs.
De cette volonté, en est ressortie la générosité de chacun à offrir un peu de soi ou de ses ressources, permettant ainsi de relancer, ne serait-ce qu'une lueur d'espoir !
C'est ainsi que David s'est engagé à reverser l'intégralité de ses images aériennes tournées en milieu naturel. Elles permettront après traitement et montage chez BAP, d'accompagner et de soulager toujours plus d'enfants hospitalisés pour pathologies graves.
Un geste fort au coeur de notre action, que nous souhaitons souligner puisqu'il rejoint ceux de Robin Blanchard (premier télépilote BAP) et Romain Marie (Philéas Images) avec qui nous collaborons toujours et sans qui nous n'aurions pu offrir jusqu'ici, toutes ces évasions douces, apaisantes et rêveuses...
Dans l'esprit de marquer ces volontés généreuses et solidaires, nous avons mis en place le label BAP. Il signe une reconnaissance méritée, permettant aussi d'inciter la clientèle de ces artistes aux grands coeurs, à faire le choix de créations aux multiples vies. Chaque projet labellisé est ainsi une source de contenus solidaires indispensables au bien-être et à la guérison des enfants.
Vous retrouverez David à nos côtés les 9 et 10 Octobre prochain, lors du "Bluffy'Cimes - Festival". Il sera présent professionnellement au travers de son objectif photo, afin d'immortaliser ce RDV culturel, sportif et solidaire unique !
N'hésitez pas à découvrir son travail en cliquant ici
Et si vous souhaitez le solliciter, cliquez là
Il est aussi présent sur Facebook et Instagram !
Merci à lui et merci à tous ceux qui oeuvrent, dans l'ombre, au profit de notre action.
A très bientôt

