Nous utilisons des cookies sur ce site web

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Les articles Baskets Aux Pieds

Les Hautes-Pyrénées par les cimes au profit de Baskets aux Pieds !

Les Hautes-Pyrénées par les cimes, un projet réalisé par Christophe, pour les enfants hospitalisés

Logo Baskets aux Pieds, organisation à but non lucratif qui accompagne et soulage le quotidien des enfants hospitalisés
Les Hautes-Pyrénées par les cimes au profit de Baskets aux Pieds !

2020 = Saison de tous les "Off" ou retour à l'essence même de notre discipline ?


Cette année, nombreuses sont les épreuves ayant été annulées. Le virus n'a pas fait de quartier et son impact s'est fait sentir bien au-delà de tout ce que l'on pouvait imaginer. Allant jusqu'à annuler les plus grandes épreuves, dont celles que nous pensions pourtant jusqu'ici, intouchables !


Depuis l'arrivée du Covid_19, nous assistons aussi à un phénomène plutôt chouette, la réapparition fulgurante des "Off"(records, défis, aventures...). Vous savez, ces sorties nature au goût prononcé par la liberté ?        


Et bien, c'est le choix de notre coureur pyrénéen préféré ! Suite à l'annulation de l'épreuve qu'il organise habituellement en Juillet, avec son association "Qu'ei Atau" (Caminade du Pic du Midi à Bagnères de Bigorre / La Mongie), le haut-pyrénéen Christophe Herbas se lance dans une belle et généreuse aventure. Au plus près des sommets de son petit pays (la Bigorre), il va nous offrir un enchainement solide dans lequel il souhaite inscrire pleinement son engagement auprès des enfants malades, mais aussi, son amour pour la montagne, son respect de la nature, ainsi que sa volonté de partager.  


L'enfant de la Bigorre embarque donc le 1er Août depuis Granges d'Astau, pour une balade solidaire de 220km / 22 000D+, dans laquelle figurent les ascensions de 35 sommets de + de 3000 mètres, le tout, à l'aide de ses baskets, de son baudrier, d'une ou deux purées Baouw et surtout, de ses ami(e)s !    


Un défi de toute beauté, réalisé dans le plus pur esprit montagnard, alliant la magie des sommets, le goût de l'effort et l'humilité des plus grands.


Christophe ne cache pas s'être inspiré du récit de Lionel Daudet et de son "Tour de France, exactement". L'itinéraire suivra donc, au plus près, la frontière séparant la France et l'Espagne. Un clin d'oeil engagé envers une ligne imaginaire qui unit et non sépare, 2 pays, pour l'amour d'un seul et même massif.


Le coureur/grimpeur au grand coeur souhaite en parallèle partager son aventure et offre à tout un chacun, l'opportunité de l'accompagner.

Une performance sportive et partagée avec un axe solidaire très présent et entièrement dédié à "Baskets aux Pieds - Foundation" pour ses actions menées dans les hôpitaux auprès des enfants malades.


Ce choix solidaire est motivé par l'amitié qui unit les 2 structures associatives (Quei'Atau et Baskets aux Pieds), mais aussi, par l'idée de pouvoir immortaliser cette aventure depuis le ciel, pour ensuite faire voyager les enfants en réalité virtuelle.


Le travail de production est pris en charge, généreusement, par Baptiste Cibat et son équipe de MAAD Films. Les images du périple seront ensuite directement remises à l'association, pour une diffusion inédite, auprès des enfants hospitalisés.


Ce partage va donc bien au-delà du sport et de la nature. Offrir la montagne en grand à ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, c'est leur offrir un second souffle au milieu d'un combat difficile et à l'issue incertaine...


Pour accompagner et suivre Christophe Herbas dans sa quête sportive et solidaire, vous pouvez vous rendre ICI


Un suivi live de l'aventure se fera via la page Quei'Atau à partir du 1er Août, en cliquant ICI


Merci à Ceramiq Wear / Baouw Organic Nutrition / Aneto Sport / Qu'ei Atau / Le Schuss / Le Pic du Midi / pour les coups de pouce :)

Nos partenaires nous font confiance