Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Pâtisseries confinées mais étoilées !

Une initiative solidaire gourmande et généreuse à tout point de vue...


Diane Franchini et Pierre Micallef ont été de ceux, qui au détour d'une simple visite familiale, sont finalement restés confinés ! Et pourtant, le schéma aurait pu être identique à celui de bon nombre de personnes : rester chez soi et attendre que ça passe.


Mais non..! Rester confinés, ok, mais à des fins solidaires !


C'est ainsi qu'ils ont motivé leur souhait de réaliser des pâtisseries de qualité, pouvant être vendues au profit de BAP, lors du marché dominicale et confiné du petit village de Bluffy, où siège le bureau de Baskets aux Pieds.

Une demande reçue chaleureusement par le maire sortant, Kamel Laggoune et son équipe municipale. Ils ont de suite souhaité apporter leur pierre à l'édifice gourmand, en finançant les ingrédients indispensables à la réalisation des tartes et autres gâteaux. Les besoins restants (comme les fruits), ont été apportés par le primeur local, fidèle exposant du marché.


L'ensemble des pâtisseries ont été réalisées au cours de la semaine, à la main, avec des produits nobles et biologiques. Un gage de qualité souhaité par les 2 professionnels. Ils avaient à coeur de fournir un travail soigné, exemplaire et respectueux de l'environnement.


Ce sont donc pas moins de 22 pâtisseries qui ont été réalisées en quelques jours... Tartes rhubarbes/fraises, banana breads, fondants au chocolat, tartes aux pommes. S'en est suivie une présentation sur un stand dédié à Baskets aux Pieds dès 9h du matin le dimanche. 1h30 plus tard, il ne restait plus que quelques miettes des succulentes réalisations.


Toute l'équipe de BAP se joint donc à moi pour féliciter et remercier chaleureusement nos 2 pâtissiers et leur commis Antoine Franchini. Leur travail aura permis de réunir la somme totale de 450 euros. Ce montant permet à la structure de continuer son action auprès des enfants.


Si vous aussi, vous vous sentez de mener une action similaire, n'hésitez pas en entrer en contact avec nous : contact@basketsauxpieds.fr


A très bientôt


Antoine Bonnefille-Roualet


Photos : (c) - Antoine Bonnefille-Roualet - 2020






0 vue
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com