Rechercher
  • mariondelobel

Un kit de parrainage 100% solidaire

Un kit de parrainage pour des enfants hospitalisés ? Quelle idée me direz vous !


Et pourtant...

Ce kit de parrainage, c’est parti d’une discussion entre amis, d’une envie de donner un sens plus profond à nos engagements quotidiens et à nos actions sportives. Et puis, l’absence de courses officielles actuellement, qui nous fait cruellement ressentir le manque du dossard (nouveau mal de l’année pour quelques sportifs bien préparés !). Alors, nous avons eu envie de créer un vrai dossard. Mais un dossard qui ne porterait pas de numéro et surtout, un dossard que l’on garderait toute l’année. Ce serait un dossard avec le prénom d’un enfant hospitalisé, un dossard colorié par les enfants aussi, un dossard solidaire finalement. Après quelques discussions avec des sportifs mais aussi avec les hôpitaux dans lesquels nous intervenons, le kit de parrainage Baskets aux pieds était né.



Ce kit, c’est un dossard unique, mais c’est aussi d’autres accessoires pour vous donner à tous les moyens de parler de l’association autour de vous et de vivre pleinement votre passion. Alors on a contacté nos partenaires, nos meilleurs amis et alliés, et grâce à eux, nous avons intégré dans ce kit quelques outils dans l’air du temps : un masque (évidemment, c’est la tendance du moment !), un bandeau (parce que tout sportif a toujours besoin d’un bandeau), un écusson aussi (à accrocher à son sac, pour qu’à chaque sortie, nous déclenchions une discussion avec d’autres sportifs ou curieux), et enfin, deux pommes de Touline sous forme de porte-clés, que vous devrez construire vous-mêmes. L’une de ces deux pommes sera pour vous, pour que vous l’ayez toujours avec vous, et pour le faire voyager autant que possible. L’autre, vous pourrez la renvoyer chez nous, pour que nous la donnions à l’enfant que vous parrainerez. Ainsi, vous serez reliés au travers de cette symbolique, de cette corde qui créera un lien indéfectible tout au long de l’année.


Ce kit, vous pouvez dès à présent le commander via le lien ici. Le dossard inclus est plastifié et a pour vocation d’être utilisé, encore et encore ! Vous pourrez l’emporter partout avec vous, alors, prenez en soin, et faites-le voyager, à chaque occasion. En 2021, marchez, courrez, nagez, roulez, volez, glissez... Bref, vibrez et partagez-le ! A chaque escapade sportive, prenez-vous en photo avec, faites le vivre, et partagez le autant que possible sur les réseaux sociaux. A la fin de l’année, toutes les photos partagées sur le groupe Facebook Baskets aux pieds seront récupérées et imprimées pour créer un cadre photo géant que nous offrirons à tous les hôpitaux ayant participé à l’opération. Chaque enfant pourra donc prendre plaisir à rechercher son dossard parmi toutes les photos, et ainsi s’évader un peu, et ce, grâce à vous alors, faites-les voyager !




Mais ce dossard a encore plus à vous offrir. Au dos de chaque dossard se trouve un message écrit par l’enfant parrainé. Prenez le temps de le lire, et de le relire en cas de coup de mou, lorsque vous avez un doute, lorsque la motivation s’amenuise. Ce sera votre shot d’énergie en cas de besoin. Vous ne serez pas déçu, le message est sincère, authentique, plein d’optimisme, ce message est pour vous.


C’est maintenant à vous de jouer : le kit est d’ores et déjà accessible ici (avec un reçu fiscal pour récupérer 66% de ce don !). Utilisez le autant que possible, à bon escient, et faites rayonner Baskets aux pieds autour de vous. C’est grâce à vous, et à votre engagement quotidien sur les réseaux ou auprès des enfants, de manière directe ou indirecte, que vous nous aidez à développer ce projet, à aller plus loin dans nos actions et que vous nous donnez les moyens de porter cette association. Merci à vous et bon voyage !


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout