Rechercher
  • mariondelobel

Une #Ultr'Aventure solidaire

Mis à jour : avr. 13

Si vous demandez à Thomas pourquoi un ultra, il vous répondra simplement : « parce que la nuit m’attire, ses étoiles, ses pertes de repère, sa blancheur si sombre. Parce que j’ai envie d’en savoir encore plus sur moi, mes capacités, mon mental. Parce que la vie est bien assez courte pour ne pas essayer si l’envie est là. ». Et l’envie, aucun doute, il l’a !


Le running, c’est d’abord une manière pour lui de s’évader et de quitter son quotidien le temps de quelques foulées où il n’y a plus que le présent qui compte. Le présent et la nature qui l’entoure. Une nature qu’il redécouvre différemment au Pays Basque il y a quelques années maintenant, lorsqu’il goûte pour la première fois aux joies du trail running, discipline qui devient très vite une passion et qui lui permet de conjuguer solidarité, humilité et performance, dépassement de soi et apprentissage sur la vie.



Alors, de course en course, d’aventure en aventure, en s’inspirant des modèles du monde du trail, de ces champions qui semblent parfois aller tellement loin, voilà qu’il se met à rêver lui-aussi d’un nouveau défi. Un challenge hors-norme, une aventure humaine, solidaire, aussi intense que généreuse pour se dépasser, se découvrir, mais surtout partager.





C’est ainsi que l’#UltrAventure voit le jour. L’#UltrAventure, c’est 200km et 6 000m D+ en plein cœur du Massif Central pour s’évader à travers les volcans et lacs d’Auvergne, et repousser ses limites le temps d’une sortie extra-ordinaire. Un défi qu’il prépare depuis plusieurs mois maintenant, qu’il a mis en suspens le temps d’une petite pandémie, mais qu’il compte bien réaliser en mai prochain.






Son envie de partage et de solidarité se concrétise lorsqu’il rencontre Antoine et découvre le projet Baskets aux pieds. Touché par l’engagement de l’association et ses actions aux côtés des enfants hospitalisés, il cherche lui aussi apporter sa contribution à ce projet pour partager ses moments d’évasion, et faire de sa passion, de son sport, un vecteur de bien-être et de liberté.


L’#UtrAventure sera donc un défi sportif ET solidaire. A partir d'aujourd'hui, Thomas lance une collecte de dons pour l’association afin d’accompagner BAP Fondation dans le développement de nouveaux projets pour renforcer le service apporté aux enfants hospitalisés et élargir la présence de l’asso dans de nouveaux hôpitaux, partout en France. L’ultrAventure permettra également de capter des images à couper le souffle afin de produire de nouveaux contenus VR à destination des enfants.



L’#UltrAventure, ca se passe le 14 et 15 mai prochain, en plein cœur du Massif Central. C’est un défi hors-norme, à la fois sportif et solidaire. C’est surtout une aventure humaine, que Thomas prépare depuis de nombreux mois avec une belle équipe, mais qui nécessitera aussi le soutien de toute une communauté de passionnés !


Baskets aux pieds s’engage aux côtés de Thomas et le suivra tout au long de son aventure, en partageant des bribes de sa préparation, et en relayant des nouvelles régulières de son avancée sur le GR30, alors, stay tuned !


Pour suivre l'aventure de Thomas :

Facebook = @tomtrailrun

Twitter = @t_lay10

Instagram = @tomtrailrun

348 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout