NOTRE ACTION

 

DEUX PASSIONNÉS POUR UN PROJET

Amoureux de la nature et engagés depuis plusieurs années auprès de causes liées à l’enfance, Antoine et sa compagne Laure ont imaginé un procédé unique d'accompagnement et de soulagement à destination des services pédiatriques. 
Après un long travail de développement et d’essais en conditions réelles à l'Hôpital Armand Trousseau à Paris, l'association voit le jour et devient la première structure à but non lucratif œuvrant à la création de contenus audiovisuels divertissants (diffusés dans des masques), dédiés à l’accompagnement des enfants hospitalisés.

CHAQUE INTERVENTION EST UNIQUE, TOUT COMME CHAQUE ENFANT

Chaque intervention journalière en milieu hospitalier permet d'accompagner et/ou soulager 8 à 12 enfants. Toutes les visites font l'objet d'une transmission précise avec le personnel soignant afin d'échanger sur l'état de santé de chaque enfant. Le masque une fois nettoyé et installé, permet ensuite d'immerger instantanément l'enfant dans des décors naturels à couper le souffle comme les chemins du Mont Blanc, les sommets Pyrénéens ou encore, les cascades Islandaises... Des moments intenses et libérateurs, qui éveillent la curiosité et motivent les rêves sur le chemin de la guérison.

UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR LES SOIGNANTS

Au cours de notre phase de développement, nous avons pu observer que chaque enfant réagissait très différemment face à la maladie et aux traitements mis en place pour la combattre. Un constat qui permet aujourd'hui d'accompagner le corps médical dans des techniques d'interventions non-médicamenteuses permettant de détourner l'attention de l'enfant, lui faisant ainsi oublier l'inconfort et la douleur. 

" Certains traitements transmis par sonde mettent à mal l'enfant qui ne les tolère pas. Lors d'interventions « BAP », l'immersion par le masque détourne l'attention et permet l'accompagnement non médicamenteux, des gestes douloureux et/ou anxiogènes"

Cadre de Santé de l'Hôpital Armand Trousseau

UN CONCEPT INÉDIT QUI NE CESSE DE SÉDUIRE

Au fil des rencontres et du développement de notre action, nous avons pris conscience que la demande augmenterait dans une ère médicale où l'hypnoanalgesie* est de plus en plus pratiquée lors des soins. 

Une demande grandissante à laquelle nous devons répondre efficacement dès Janvier 2020 et sur l'ensemble du territoire.  

De ce fait, nous lançons dès décembre, notre première levée de dons au travers d'un financement participatif dédié entièrement aux particuliers, via la plate-forme "HELLO ASSO".

D'autres levées sont prévues et seront destinées aux professionnels pour qui nous développons des projets spécifiques et à la demande (mécénat, partenariat, rencontre, conférence).

 
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com