© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com

 
Search
  • Antoine BonnefilleRoualet

300km autour du Mont-Blanc !

Après avoir partagé une ligne d'arrivée commune il y a quelques années sur l'Infernal Trail des Vosges, nos 3 vosgiens solidaires ont souhaité réitérer en constituant un rêve commun, qui sera réalisé en 2020, sur un format un peu différent et plus engagé.


Bref, depuis ils ont avancé, ce sont entrainés et n'ont pas dérogé ! Ce sera donc sur la ligne de départ de la PTL (Petite Trotte à Léon), un format bien connu du mythique UTMB qui aura lieu fin Août, que nous retrouverons nos 3 compères !


Une "balade" de 300 km et 25 000 mètres de dénivelés positifs, dans des conditions extrêmes et relativement engagées. Cette course de montagne fait partie des grandes boucles d'Ultra-Endurance réputées. Il leur faudra une parfaite cohésion et beaucoup de courage pour boucler ce parcours alpin exigeant entre la France, l'Italie et la Suisse...


Mais il n'y a pas que ça si l'on veut que la magie opère ! Comme dans toute compétition d'ultra-endurance, il faut aussi aussi beaucoup de mental ! Chez BAP, on n'a pas la vocation de préparer mentalement les coureurs. Mais les faire partir avec l'objectif de faire rayonner une action solidaire comme la nôtre, permet de ne jamais oublier pourquoi nous sommes là et penser sans cesse, qu'ailleurs ça peut être pire et sans retours.

Nos 3 sportifs ont fait le choix de signer avec BAP, mais aussi, avec l'équipe du Courageux Combat d'Antoine, (association vosgienne qui oeuvre dans le soutien de la recherche et l'accompagnement des enfants hospitalisés) afin de porter haut les couleurs d'un combat commun que nous menons, et qui n'est autre que celui de la maladie.


Un engagement qui a beaucoup de sens au-delà du sport, puisque l'un de nos 3 coureurs solidaires, Adrien Dos Santos, s'est engagé chez BAP depuis 2019, comme ambassadeur du mouvement et aussi, futur intervenant à l'hôpital de Nancy. Il prendra ses fonctions chez nous en parallèle de son métier de Pompier Professionnel, dès le mois de Mai 2020 (Corona virus), à la suite de la signature officielle du Contrat d'Interventions Régulières avec l'établissement.


Nous les remercions chaleureusement et leur souhaitons beaucoup de courage dans cette grande aventure alpine ! Nous serons d'ailleurs présents lors de leur arrivée à Chamonix le week-end du 29 et 30 Aout 2020 ! Et si vous souhaitez suivre l'avancée du projet et y contribuer, c'est ici !

118 views