Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Après la France baskets aux pieds, c'est l'Europe !

Le 1er Juin dernier, la communauté de coureurs BAP s'est donnée rendez-vous baskets aux pieds pour réaliser un tour de France sportif et solidaire au profit des enfants malades. Un défi "phygital" unique qui devait boucler pas moins de 6000 km en moins de 3 mois, grâce à l'accumulation des kilomètres parcourus, par l'ensemble des coureurs via l'application STRAVA. <= (Accés au club)


Résultat, après seulement 14 jours écoulés, les passionné(e)s aux grands coeurs ont explosé le compteur kilométrique en réalisant plus de 8500 km, soit presque plus d'un tour et demi de l'hexagone !


Une nouvelle reçue avec bonheur et émotion au sein de la communauté, tant ces kilomètres et les heures consacrées pour les parcourir sont précieux ! Preuve que la France des sportifs est une véritable source d'énergie généreuse et solidaire. A tous, merci.


Dans l'esprit de combler cette soif de suer au profit d'une belle cause, le bureau de l'association s'est réuni et propose de repartir pour un tour ! Mais pas n'importe lequel, puisque depuis le 15 Juin, les coureurs et coureuses solidaires, baskets aux pieds, repartent pour une aventure de 26000 km, soit un tour d'Europe complet, traversant 29 pays et plus de 45 villes !


Dans l'esprit de mettre en lumière le défi auprès de toutes et tous, et plus particulièrement des enfants hospitalisés, Bruno Reboul (Distances + Magazine) a créé une carte digitale qui permet de suivre l'évolution exacte des passionnés en temps réel. Cette initiative offre un regard supplémentaire et une dimension plus grande au projet que mène en parallèle, "Baskets aux Pieds - Foundation"


"Mais au fait, 26 000 km c'est bien, mais après ?"


L'équipe BAP a déjà fait le "tour" de la question et se réserve une ultime carte à jouer en cas de challenge "Europe" accompli ! Devinez...


Pour ce qui est des kilomètres parcourus, l'association est en pleine recherche de mécènes afin de faire valoriser chaque kilomètre, au profit de l'association et des actions menées dans les hôpitaux. Si vous souhaitez soumettre l'idée au sein de votre entreprise, n'hésitez pas à rentrer en contact avec le bureau en cliquant ici


Et enfin, si vous souhaitez prendre part à l'aventure en réalisant quelques kilomètres en courant ou en marchant, rejoignez la communauté BAP par ici


A très bientôt !


Source : Randal Olson (U.S.A)



33 vues
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com