Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Confiné, il court un marathon, puis un duathlon au profit de Baskets aux Pieds !

Son nom : Mickael Faucher

Sa dernière folie : Duathlon dans son jardin

Son avant-dernière folie : Marathon dans son jardin

Sa passion : La course à pied, baskets aux pieds !


Bref, ce soir, je vous propose de découvrir un sportif solidaire, confiné et désigné par "Ouest France" mardi 21 Avril, comme celui qui n'en est pas à son premier coup d'essai et qui assure qu'il y en aura d'autres, baskets aux pieds !


"Bonjour Antoine,


Avant toutes choses, merci pour ton appel et ton partage au sujet de Baskets aux Pieds la semaine dernière.


C'est toujours un point difficile que de se livrer ainsi sur le clavier en parlant de soi ! Chose que je n'aime pas vraiment faire habituellement...


Alors que dire ? Je suis marié et Papa de deux filles passionnées par l'équitation, mon épouse est infirmière en maison d'arrêt et moi, je travaille dans l'hôtellerie depuis toujours. Un métier passionnant et en constante évolution, mais qui ne laisse que très peu de temps pour soi.

Puis un jour, arrive le passage vers la quarantaine et l'envie de faire d'autres choses ou encore, de se défier.

Avec notamment le déclic ou plutôt le défi de se remettre au sport et plus particulièrement, à la course à pied. L'aventure du Running a commencé par l'achat d'une paire de baskets afin de courir quelques kilomètres autour de la maison.

Puis au fil des rencontres et des partages, je me suis mis à courir un semi-marathon puis mon premier marathon et un second... Les défis se sont transformés en moments de plaisir avec une envie de toujours aller plus loin, de découvrir de superbes régions et leurs paysages, mais aussi, de faire de belles rencontres…


Cette année 2020 aurait dû être chargée, malheureusement le Covid_19 est arrivé et ce sont enchainées beaucoup d'annulations... En ce début de saison, j'avais pour intention de courir le semi-marathon de NY, le Marathon du Mont Saint Michel et l'Ultra marin du Golfe du Morbihan.... Un programme chargé mais qui animait parfaitement ma saison sportive.

Alors pour ne pas baisser les bras, un ami que je surnomme “Coach”, m'a lancé le défi de réaliser un marathon, confiné dans mon jardin. Je l'ai pris au mot le 29 mars dernier avec une boucle de 100 mètres dans mon jardin, soit 422 tours à réaliser en mode hamster.


Un second déclic est alors apparu quand mon ami "coach", après m'avoir massacré les jambes avec son défi, me parle de BAP et de la possibilité de devenir "ambassadeur".

Après quelques recherches, j'ai découvert l'association, ses valeurs et ses actions solidaires auprès des enfants hospitalisés. Je me suis dit "pourquoi m'arrêter là si mes valeurs sont identiques et que ça me touche ?"


Derrière s'en est donc suivie l'idée d'un nouveau défi au couleur de BAP ! Un "Duathlon confiné et solidaire", premier du nom pour moi et dans l'esprit de promouvoir Baskets aux Pieds et ses actions, grâce au sport.


Je pense que nous pouvons tous confirmer qu'après plus d'un mois de confinement, l'enfermement peut sembler difficile. Mais finalement ce n'est rien, versus des enfants hospitalisés pour pathologies lourdes, enfermés dans leur chambre d’hôpital. Ce que nous vivons actuellement est infime à côté de ce qu'ils traversent dans la maladie !


Ces enfants sont des Héros !!! Nous devons absolument continuer à nous mobiliser et à nous dépasser pour eux. Nos efforts physiques sont minimes à coté de ce qu'ils traversent, mais dans l'esprit, le combat contre soi-même dans le sport, s'apparente parfois au combat contre la maladie, il faut du courage et de la combativité.


Je suis donc très heureux de porter les couleurs de BAP et de pouvoir, je l'espère, accompagner les actions et aider à construire un avenir, baskets aux pieds !


Bien à vous !


Mickael Faucher"


Merci à lui d'avoir posé ces quelques lignes sur le clavier de BAP ! Une source d'inspiration supplémentaire parmi tant d'autres... L'aventure BAP est commune à tous ceux qui font le choix de s'investir. Chaque jour, ce sont de nombreuses idées, de nombreux échanges et de nombreuses initiatives qui sont menés par nos ambassadeurs.


Alors si toi aussi tu rêves de courir avec "un sens" qui va au-delà du sport, n'hésite pas à rentrer en contact avec nous via la page "contact" du site que tu peux retrouver directement en cliquant ici !


Antoine Bonnefille-Roualet



Afficher la suite de Antoine BonnefilleRoualet





71 vues
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com