Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Deux intervenantes BAP en Suisse !

Quelle aventure ! Si l'on nous avait dit un jour que Baskets aux Pieds serait présent en terre helvétique et que notre idée de déployer par la suite, des sportifs locaux pour accompagner et soulager les enfants, fonctionnerait... nous ne l'aurions peut-être pas cru sur le moment tant l'énergie déployée pour en arriver là fut intense.


Nous sommes donc heureux et soulager de vous présenter nos 2 premières intervenantes solidaires BAP, Julie Vouilloz et Alison Décaillet ! Toutes deux originaires des alentours de Martigny dans le Valais, en Suisse, elles suivaient nos différentes aventures depuis plusieurs années et c'est à la création de BAP-Foundation, qu'elles ont souhaité sortir de l'anonymat pour motiver une envie de s'investir !


Une aubaine pour BAP car à elles seules, c'est l'espoir d'un développement unique de notre action sur ce territoire ! Car au-delà de leurs interventions à l'hôpital, ces deux grandes sportives vont tenter de pousser les portes de la solidarité en constituant une entité "suisse" unique, aux valeurs fortes et à la vocation bienfaisante !


C'est grâce au sport et plus particulièrement à la course à pied que nos destins se sont croisés. Cette rencontre fait l'objet d'un moment qui restera gravé chez BAP car à l'époque de la réflexion autour du projet solidaire, nous avions imaginé que la nature et notre discipline, pourraient nous permettre de donner une vraie définition à la "course solidaire". Elles sont donc la preuve que c'est possible et la définition parfaite de cette dénomination.


En Janvier dernier, nous avons pris soin de rencontrer longuement Julie afin de connaitre ses motivations dans sa volonté d'intervenir. Ce fut l'occasion de découvrir une personnalité calme, douce, organisée, déterminée et bienveillante. Des traits de caractères indispensables et exigés pour prétendre devenir "intervenant" en milieu hospitalier.

Mais ça ne s'arrête pas là, nous avons pu aussi découvrir une volonté plus profonde, celle de développer BAP en dehors de l'hexagone et sur un territoire qui est le sien. Un pari sur l'avenir auquel nous voulons croire tous ensemble et qui lui permettra notamment de rassembler ce et ceux qu'elles aiment pour y parvenir.


C'est dans cette formule qu'elle a souhaité intégrer en premier lieu, son ami de toujours, Alison Décaillet. A deux, elles ne font qu'une mais forment un duo solide et complémentaire qui aura de quoi ravir nos petits loulous ! De plus, accompagnées de près par leurs maris respectifs, nous sommes certains que ce socle fait d'amour et de grandes valeurs, verra naître de belles choses.


Alors si vous souhaitez en savoir plus sur notre duo helvétique, cliquez ici pour Julie, et , pour Alison. Vous aurez aussi la chance de les croiser sur de belles courses de trail cette année, une occasion parfaite pour les curieux d'en savoir plus, mais aussi, de partager pleinement les couleurs d'une action que l'on ne décrit plus...


A présent, nous sommes 2 de plus, alors longue vie à #bapch et souhaitons leur une belle réussite au-delà d'une frontière, qui finalement, n'existe pas !


Antoine Bonnefille-Roualet



197 vues

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com