Rechercher
  • mariondelobel

Finir 2020 de la plus belle des manières

On avait imaginé un article ‘bilan 2020’, évidemment. On commençait à recenser les points positifs et les imprévus de cette année si bouleversante pour tout le monde. On aurait pu vous citer de belles réussites, mais aussi quelques grands regrets liés à la situation. Mais voilà qu’une super nouvelle nous arrive de l’autre bout de la terre pour nous confirmer à quel point 2020 sera l’année de l’imprévu !


Réunion
Crédits : Grégory Brandel

Au détour de vacances au soleil, ou plus exactement après plus d’un an de travail collaboratif entre l’équipe de Baskets aux pieds et l’aide inconditionnelle de Fabien Nedelec et Grégory Brandel, c’est avec beaucoup de fierté et d’espoir que nous vous annonçons le lancement de l’antenne BAP à la Réunion. Dès janvier 2021, l’association interviendra au CHU de Saint-Denis, dans le service d’hémato-oncologie du Dr Yves Reguerre, et ainsi offrir à des centaines d’enfants hospitalisés un voyage virtuel pour découvrir les beautés de la nature et partir à la découverte des plus beaux paysages sauvages.


Au-delà du bien-être des enfants, le personnel hospitalier y voit un véritable outil de travail au quotidien, notamment dans la gestion de la douleur. Cette nouvelle collaboration reflète la prise de conscience de plus en plus forte de tout le corps médical de l’importance de ces moments d'évasion pour l’enfant tout au long de son parcours contre la maladie.



Et l’action de Baskets aux pieds sur l’île ne s’arrête pas là. Le Dr Yves Reguerre a affirmé son envie d’aller plus loin dans la recherche et d’allier les approches associative et médicale, au profit d’un même combat, lutter contre la maladie. C’est ainsi que les équipes du service d’hémato-oncologie pédiatrique de Saint-Denis lanceront, dès 2021, un projet d’étude et de recherche sur les bienfaits du concept immersif, notamment lors de soins complexes et douloureux. « Nous sommes ravis que le travail innovant de Baskets aux Pieds puisse faire partie intégrante du processus de soin des enfants du CHU de Saint-Denis et soit étudié par l’hôpital comme un outil efficace de soulagement contre la douleur. » reconnait Antoine Bonnefille-Roualet.



Une belle initiative qui vient conclure cette année 2020 de la plus belle des manières et qui nous rappelle que malgré un contexte difficile et des situations inattendues tout au long de l’année, plus que jamais, agir est important et qu’il reste encore une générosité immense en chacun de nous.


Conclure 2020 ainsi et se tourner vers 2021, en vous souhaitant à tous beaucoup de joie, d’amour et de partage pour profiter au mieux de chaque moment offert.

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout