Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Fusalp s'engage !

C'est une partie de notre histoire et un souffle retrouvé au coeur de nos montagnes.


Créateur de style, de confort et de technicité, l'entreprise annécienne marque régulièrement le monde de la mode avec ses lignes pures et ciselées, fidèle à la typologie et à l'esprit des sommets qui l'inspirent et l'entourent.


Mais non loin des planches à dessin, du coup de crayon et des ciseaux du créateur alpin, respirent un engagement et une responsabilité sociétale, celle d'accompagner ceux qui oeuvrent chaque jour pour un monde meilleur. C'est ainsi qu'est né sous l'impulsion de Sophie Lacoste et de ses équipes, le programme "Fusalp s'engage".


Il nous apparaissait donc indispensable en tant que proche voisin et amoureux des cimes, de faire connaitre l'action de BAP chez Fusalp. Une volonté de partager cette belle aventure sportive et solidaire, réunissant les valeurs communes et complémentaires qui nous définissent.

Nous avons donc tenté l'aventure aux cotés de Capucine CORNEAU (Marketing Manager de l'entreprise et membre actif du collectif associatif "Seinbiose", que je vous invite à découvrir).

Son rôle fut crucial puisque Capucine est devenue au sein de Fusalp et auprès de ses collaborateurs, la porte-parole de notre action. Ce principe de partage et d'échange engage les salariés à porter eux-mêmes et s'ils le souhaitent, une démarche associative et solidaire qui leur est chère, au coeur de l'entreprise. Cette prise de parole, nous la saluons car elle est un symbole fort de l'engagement, du respect et de l'écoute en entreprise.


Quelques mois plus tard et après une campagne menée en interne, de nombreux votes nous ont amenés à la sélection finale du programme. Une étape franchie que nous n'avions pas imaginée, tant nous redoutions de croiser la déception... Les surprises d'un jour peuvent faire le bonheur du lendemain, mais rien n'était acté puisqu'il nous restait la lourde tâche de convaincre, avec nos mots, la majorité des employés Fusalp.

C'est alors que confinés, derrière nos écrans et devant tous les collaborateurs, nous avons défendu nos ambitions, notre envie d'aller toujours plus loin et d'accompagner ceux qui représentent l'avenir. Un temps court nous était offert pour venter le meilleur de BAP, via un exercice digital inédit, pouvant être périlleux. Quelques minutes plus tard, après un échange agréable et bienveillant, nous étions soulagés. Nous venions de donner le meilleur de nous-même pour ce projet, auquel nous tenons tant. Il ne restait plus qu'à espérer que nous ayons convaincu.


Quelques jours plus tard, nous étions en vadrouille du côté d'Agen quand Capucine reprit contact. Son annonce, elle tiendra à nous la faire via le "haut-parleur" du téléphone, un moment de joie a éclaté, suivi d'un sentiment d'accomplissement et de fierté. Car oui, ça fait du bien et c'est aussi grâce à tous ces moments, que l'on avance chez BAP...


Depuis, la stratégie d'accompagnement et de communication sont établies. Fusalp s'engage officiellement à nos cotés dès 2021 et permet, en partie, la réalisation de notre déploiement national, grâce au Tour de France des hôpitaux.

Un parcours de 6000 km dans lequel nous référencerons 15 nouveaux établissements hospitaliers, pour lesquels nous recruterons des intervenants locaux, qui dès 2022, se rendront au chevet des enfants.


Nous tenons aujourd'hui et au travers de ces quelques lignes, à remercier du fond du coeur Sophie Lacoste et Capucine Corneau pour leur volonté commune de nous aider. Nous tenons aussi à remercier l'ensemble des collaborateurs Fusalp pour leur engagement solidaire autour de notre action. Sans eux, BAP n'aurait jamais eux la chance d'exposer son combat et d'exprimer ses besoins.


Vivement 2021, que l'air de nos montagnes et la beauté de nos cimes puissent accompagner et soulager toujours plus d'enfants, dans le combat qu'ils mènent face à l'impensable, la maladie...


Antoine Bonnefille-Roualet



209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com