Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

La jeunesse s'engage avec Win Sport School et le groupe Eduservices !

Depuis quelques années, je réalise des interventions pédagogiques, en lien avec mon métier de comédien, au sein des établissements IPAC France et Win Sport School.

Ce sont deux entités réputées issues du groupe "Eduservices", créé en 2010 sous l'impulsion de Philippe Grassaud. Il regroupe à ce jour, pas moins de 8 enseignes nationales et 7 leaders régionaux, au sein de 30 établissements assurant une couverture nationale optimale.


C'est ainsi que post Bac, les jeunes étudiants de France et d'ailleurs, peuvent poursuivre leurs études vers un cursus supérieur de 2 à 5 ans, allant du Bachelor au Master, avec un choix étoffé de formations menant aux métiers du commerce, du management, de la gestion, du design, du tourisme, de la beauté, du bien-être et du sport. Grâce à cet engagement éducatif fort, ce sont chaque année des milliers de jeunes qui font le choix de poursuivre leurs études sur les bancs du groupe "Eduservices", reconnu à ce jour comme l'un des leaders français de l'éducation supérieure privée.


A titre plus personnel et au-delà de l'approche purement éducative avec laquelle j'ai l'opportunité "de transmettre", je retiens de mes interventions et de la pédagogie qui en découle, un partage fait de vérité, de sens et de valeurs. Les élèves acceptent à un instant "T", une perte de contrôle dans un cadre défini et sécurisé, qui les amène à découvrir qui ils sont et ce qu'ils représentent à l'aube de leur entrée dans le monde professionnel.

C'est ainsi qu'ils se révèlent, en devenant "acteur" de leur vie et d'un avenir professionnel construit sur le recul, l'analyse, avec un regard novateur, respectueux et à l'écoute d'un monde en pleine mutation. Car nous le savons aujourd'hui et plus que jamais, ce monde doit à présent tenir compte de nouveaux paramètres, dont ceux de l'engagement et de la solidarité...


C'est ainsi et avec ce constat partagé, que Myriam Piras (Directrice Pédagogique France de Win Sport School) a souhaité mettre en place le programme national "Win s'engage"au profit de "Baskets aux Pieds - Foundation". L'esprit est de créer un point de convergence entre les valeurs portées par les acteurs de l'école, et l'association, dans le but de porter un projet d'engagement concret.


Notre mission solidaire auprès des enfants hospitalisés ne cesse d'évoluer au fil des années. Son développement repose sur une ligne directrice qui répond principalement à deux critères :


- Un besoin d'évasion, de bien-être et de confort, indispensable aux enfants atteints de pathologies lourdes et pour qui les hospitalisations sont longues et lourdes à la fois.


- Une demande croissante des établissements hospitaliers et de la médecine, qui croient fortement au pouvoir "analgésique" de notre concept, dans l'accompagnement et le soulagement de soins complexes et douloureux, malheureusement indispensables dans un processus de guérison.


Afin de répondre à ces objectifs et dans les meilleures conditions, l'association engage différentes actions tout au long de l'année.

De la générosité des particuliers, au soutien des collectivités et à l'engagement des entreprises, chaque collaboration est initiée dans l'esprit de concrétiser un échange et une satisfaction commune.

"Win s'engage" en est l'exemple parfait puisque chaque élève engagé dans le programme, est accompagné dans une démarche professionnalisante unique. Cette dernière lui permet de préciser ses compétences sur le terrain, selon 2 axes définis :


- Le premier axe est destiné aux particuliers et consiste à vendre des tickets de tombola entre le 16 Novembre et le 15 Décembre 2020. (pour jouer, cliquez ICI). Une activation ludique et fédératrice, opérée le plus souvent dans le cercle familial et amical.


- Le second axe est destiné aux professionnels et consiste en une démarche pédagogique et professionnalisante, en prenant contact avec des entreprises locales et nationales. Le but premier de cette démarche, est de faire connaitre l'action solidaire de BAP. Par la suite et si l'entreprise se montre sensible en retour, l'élève à l'initiative de la prise de contact, accompagne l'association dans une démarche de sensibilisation, d'information et de conseil liée aux enjeux RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).


Pour sa première édition, le programme "Win s'engage" est une réussite et à quelques jours de la fin, nous invitons celles et ceux qui le souhaitent, à donner un dernier élan à ce cadre pédagogique et solidaire concret, offrant aux jeunes élèves, les clés du monde professionnel.


Pour participer à la tombola avant le 15 Décembre 2020 (45 lots de prestiges à gagner), suivez ce lien :


https://www.helloasso.com/associations/baskets-aux-pieds/evenements/tombola-win-s-engage-pour-baskets-aux-pieds


Pour en savoir plus sur notre association : www.basketsauxpieds.fr


Et pour en savoir plus sur le groupe Eduservices : http://www.groupe-eduservices.fr/qui-sommes-nous


(C) Antoine Bonnefille-Roualet - IPAC France - 2020



94 vues0 commentaire
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com