Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

"Mondial du Trail" by Baouw !

Le dimanche 8 Mars, nous étions conviés à la toute première édition du "Mondial du Trail" by Baouw Organic Nutrition à l'espace rencontre d'Annecy le Vieux !


Un évènement qui aurait pu être "compliqué" si l'on avait dû s'arrêter au principal perturbateur du moment. En effet, l'actualité étant focus sur le "Corona Virus" et son évolution, rien n'était gagné pour l'équipe organisatrice.

Après l'annulation du "Semi Marathon de Paris", du "Marathon de Paris", de la "Pierra Menta" et autres grandes épreuves sportives ou manifestations culturelles, le premier "Mondial du Trail" du Trail-Running a bien failli lui aussi être mis à mal !

Mais l'organisation s'est battue et la discipline accompagnée par ses valeurs et ceux qui la pratiquent, a pu briller pleinement sous le soleil printanier d'un mois de Mars peu enneigé.


Dès l'aube sur le parking de l'espace rencontre d'Annecy-le-Vieux, nous pouvions observer un balais incessant de véhicules utilitaires "brandés" à l'effigie des grandes marques du milieu comme : Dynafit, Compress Sport, Baouw, Brooks Running, St Yorre, etc...

Mais une fois à l'intérieur, nous pouvions constater que très nombreuses étaient les marques plus discrètes et intimistes comme : Go'Lum, Tingerlaat, VT Summits, Léon, Mé-Mé, Curtynak, Stoots, etc...


Un salon ayant fait le choix de mettre en place une mixité intelligente et respectueuse du marché actuel. Chacun avait le choix et la possibilité de s'exprimer auprès du public présent. Un grand nombre de conférences étaient au programme : Julien Chorier a pu présenter son film, Benoit Nave a pu parler de nutrition, Xavier Thévenard avait fait le déplacement pour rencontrer ses fans, etc...

En parallèle, différents testings et conseils "gratuits !" se faisaient maitre d'ordre et c'est la marque "On Running" qui fournissait entre autre, de quoi cavaler sur le pentes du Mt-Veyrier.

Encore une fois, l'organisation avait fait preuve de souplesse et de bienveillance avec les exposants, qui pour une première édition, ont pu occuper l'espace dans le partage et la productivité, le tout, à moindre coût..!


Concernant Baskets aux Pieds, c'était l'occasion parfaite de tester nos tous premiers supports de communications (kakémonos, banderoles, etc...). Nous n'avions encore jamais exposé BAP auprès du "Grand-Public", ce fut riche, intense mais aussi, productif, puisqu'au delà des visiteurs, nous avons aussi eu la chance de rencontrer ceux qui oeuvrent tout comme nous, dans la solidarité et le partage grâce au sport et à la nature. On a donc noté la présence des associations : "A chacun son Everest", "Trail 2 Vie", Trail for Life, etc...


En parallèle de tout ça et avec la compagnie chaleureuse de "Chris et Olive" (partenaire), un temps de parole et de présentation nous a été offert précieusement par l'équipe organisatrice. C'est ainsi que nous avons pu initier un échange plus large avec le public venu pour l'occasion.

Ce dernier est donc reparti avec une connaissance plus aboutie de notre action et nous espérons que des retombés solidaires en tout genre, verront le jour très prochainement.


Merci à toute l'équipe organisatrice d'avoir initié ce bel échange avec la communauté, nous sommes fiers d'avoir pu participer à cette grande première et espérons réitérer autant de fois que le "Mondial du Trail" brillera dans la capitale mondiale de "l'Outdoor".


A l'année prochaine !





184 vues
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com