Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Quoi ?! Un Club Strava et un Groupe Facebook pour les sportifs baskets aux pieds ???

"Baskets aux Pieds", un nom au demeurant banal qui évoque le sport et peut laisser entrevoir la nature, mais en aucun cas nous faire penser à la solidarité... Et pourtant, c'est bien dans cet axe que BAP oeuvre quotidiennement depuis 2018.


Mais revenons au point de départ, la course à pied en nature nous a inspirés, laissés créer et permis jusqu'à aujourd'hui d'oeuvrer avec liberté. C'est aussi grâce à vous et ce, depuis de nombreuses années. Vous avez suivi le parcours d'un mec lambda, accompagné de sa passion et de son métier, avec ses hauts et ses bas, ses envies, ses obligations, ses échecs et aussi quelques réussites.

A l'heure où l'on zappe sans cesse et où l'on se désabonne en 1 clic, vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre et suivre cette belle aventure de vie.


De Montagne TV à Trek TV en passant par Youtube, Facebook et Instagram, vous avez fait preuve de fidélité, de bienveillance et parfois de patience. Je vous en remercie du fond du coeur.

Aujourd'hui, je ne communique plus pour moi, mais avec ceux qui le souhaitent et envers ceux qui en ont besoin.

Baskets aux Pieds était un point d'honneur à un monde dans lequel ceux qui pensent savoir, ne connaissent rien. A l'époque et suite à ça, nous voulions rendre hommage aux valeurs de notre sport et en profiter pour se rapprocher de ceux qui nous regardaient.

Depuis, nos énergies mutuelles fédèrent et nous avons créé bien plus qu'une association. BAP est aujourd'hui une communauté et nous nous devons de lui offrir ce qu'elle est aussi venue chercher : du sport et de la nature.


Pour ces raisons et après analyse de notre "stratégie" de communication et de ses résultats, nous avons pu observer que notre communauté était scindée en 2 parties. Celle qui regroupe les sportifs amateurs et/ou professionnels en recherche d'un lien régulier avec leur passion (ils sont là aussi pour le solidaire). Et la seconde partie de notre audience, qui elle est présente uniquement pour l'aspect solidaire de notre action auprès des enfants.


De ce fait, il est important d'offrir à chacun, des lieux d'informations, d'échanges et de partages, dédiés à ce qu'ils sont venus chercher. Nous allons donc permettre aux sportifs de s'exprimer pleinement avec la mise en place de 2 supports supplémentaires entièrement dédiés à leur pratique.


En premier lieu, nous avons créé un "Groupe" Facebook "Baskets aux Pieds"rattaché à notre page. Ce dernier est entièrement consacré aux coureurs, à leurs échanges, au partage, à l'information, aux bons plans, aux conseils, à leurs défis et autres courses. Il nous permettra aussi de communiquer sur nos actions en lien direct avec le Trail et le Running.

Pour rejoindre le groupe, cliquez ici


En second lieu, nous avons créé un "Club" Strava. Ce dernier permet de réunir tous les coureurs ayant un lien avec Baskets aux Pieds et souhaitant se rassembler autour d'un axe purement sportif. Cliquez ici


Mot de celui qui en est à l'initiative et que vous découvrirez bientôt car il prend les rênes d'un projet audacieux et dans lequel on va vivre de très belles choses !


"Comme un Café de village où l'on se retrouve pour partager ses sorties, ses exploits et ses projets de courses ou d'aventures, le Club Strava "Baskets aux Pieds" est né ce 1er Avril 2020 et ce n'est pas une blague...


Il a pour ambition d'être la salle des fêtes des sportifs solidaires de "BAP-Foundation".

Cette dernière repose sur une volonté forte d'amener la Nature à ceux qui ne peuvent pas y accéder. Pour mener un tel projet, il faut à ses fondateurs une énergie dingue et un soutien fort de la communauté Trail.


Notre Club Strava "Baskets aux Pieds" a donc un double objectif :


- Mettre à disposition un espace d'échange pour les coureurs et ambassadeurs solidaires afin que tous leurs efforts, leurs défis et leurs challenges au profit de BAP soient mis en avant.

- Renvoyer aux acteurs de BAP une énergie bienveillante pour les booster à bloc lorsqu'ils interviennent auprès des petits Loulous dans les hôpitaux de France ou de Suisse."


Bref, vous l'avez compris, on a également à coeur de prendre soin de vous et pour cela, quoi de mieux que de nous rapprocher pour partager encore plus et différemment !


En espérant que tout ça vous plaira. Belle soirée


A Bientôt


Antoine, Laure et Alain (tient, c'est qui lui ? Portrait de notre nouvelle recrue à venir...)


0 vue
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com