Rechercher
  • mariondelobel

Sportifs et solidaires

Mis à jour : mai 19

Courir. Pour le plaisir, pour la performance, pour le challenge… mais surtout, courir pour partager. C’est ce que tous nous disent, ce que tous nous écrivent.


Tous ? Eux, ces sportifs, ces porteurs de projets, ces athlètes solidaires qui appellent Antoine pour lui dire « j’ai envie de courir, et j’ai envie de courir pour B.A.P ». Ca nous fait chaud au cœur, ca nous donne des frissons et ca nous renforce dans nos actions au quotidien de savoir que, quelque part, en France, et au-delà, il y a des passionnés, des forcenés, des amateurs, des coureurs du dimanche (ou un peu plus !), qui ont envie de dédier leur run, leur challenge, leur défi, à BAP et aux enfants que l’association accompagne.


Certains se lancent dans des traversées, certains cherchent à atteindre des sommets, d’autres se contentent de quelques centaines de kilomètres, quelques seulement… quelque soit le projet, le challenge ou la montagne à déplacer, pour tous, ce qui les anime, c’est cette passion, cette envie, et cette transcendance qui donne au projet une dimension supplémentaire, une âme, une raison d’être collective.


Alexandra, Thomas, Adrien, Sylvie, Marie, Romain, Mickaël, Mathieu, Emilien, Bastien, Stéphane, Erika… Pour BAP et les centaines d’enfants soutenus par l’association. Pour chacun d’entre eux, l’engagement est différent : un apport financier, un apport matériel, une mise en lumière de l’association, un relais médiatique, du contenu vidéo, chacun apporte ce qu’il peut, à son niveau, mais tous avec la même envie de s’engager.


Maintenant que les perspectives estivales semblent plus optimistes, autant vous dire que l’été s’annonce chargé ! Nous allons les suivre, les encourager, les accompagner quelques kilomètres ou encore partager avec vous quelques stories Instagram à distance, pour porter leur projet à toute la communauté BAP.


Petit à petit, nous vous partagerons chacun de ces projets en détails, sur les réseaux sociaux de l’association, et surtout, sur le tout nouveau, tout beau, tout chaud, podcast made in Baskets aux pieds qui arrive très bientôt pour tout nous dire sur ces hommes et ces femmes engagés à nos côtés !


Les premiers qu’on a envie de vous présenter :

- Parti le 3 mai pour 480h de sport : c'est Stéphane Brogniart qui s'y attelle, avec comme objectif de traverser la France à vélo

- 14 et 15 mai : la découverte du GR30 et des différents volcans d’Auvergne avec Thomas Landys (récit à retrouver sur ses réseaux sociaux !)

- 22 et 23 mai : le GR 8, et la traversée de la Vendée du nord au sud avec Mickaël Faucher (sans oublier la dégustation d’huîtres pour la récup !)

- 22-24 mai : le tour des Vosges à vélo en bonne compagnie avec le duo Adrien dos Santos et Emilien Lejeune

- 22-22 août : la traversée des Vosges avec Romain Lallement, 1ère étape d’un périple amoureux hors norme, affaire à suivre 😉

- 25 septembre : les 100km de Millau parcourus baskets aux pieds par Alexandra Mopty, pour le sourire de Giulia

- 27-28 novembre : un petit tour au bord de l’eau avec Sylvie Janssens pour découvrir le bassin d’Arcachon, et plus encore…


Beaucoup d'autres à venir, nous ne manquerons pas de vous les partager !

Alors, si vous aussi, vous avez envie de soulever des montagnes pour faire briller l’association ou si simplement vous avez envie de vous dépasser, de partager votre passion et toute la générosité qu’elle intègre pour une association qui vous fait vibrer, contactez-nous.

306 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout