Rechercher
  • Antoine BonnefilleRoualet

Ensemble, ils ont réalisé un Tour du Monde, baskets aux pieds !

Voilà ! Après 3 mois de challenge "phygital" initié par Alain Suzanne, Christophe Parrot et Bruno Reboul, il est temps de mettre un point final à celui qui fut une grande réussite !


Au départ, il était question de rendre hommage à la tournée organisée puis décalée (cause Covid), destinée aux hôpitaux de France et au développement du concept Baskets aux Pieds, auprès du plus grand nombre d'enfants hospitalisés.

Alain et Christophe avaient donc en tête de faire réaliser aux coureurs solidaires BAP, un tour de France collectif de 6000km en courant. Chaque membre de la communauté BAP, en s'acquittant d'un dossard digital au prix de 11 euros (reversés intégralement à l'association), devait ensuite via l'application "Strava", comptabiliser ses kilomètres d'entrainements et/ou compétitions. Un cumul généreux de kilomètres en hommage à ceux qui ne peuvent pas profiter d'une liberté baskets aux pieds.


"6000 km en 3 mois, c'est beaucoup non ?"


Si l'on en croit les pessimistes, oui... Mais BAP, c'est un réseau solidaire de grands optimistes ! Preuve en est, en moins de 10 jours, le tour de France fut avalé !


De là, il a fallu se creuser les méninges... "Qu'est ce qu'on peut leur proposer à nos gourmands en kilomètres... Ah si ! Je sais ! Un Tour d'Europe ?"


Banco ! Quelques jours plus tard, les voilà en route pour 26 000 kilomètres à travers l'Europe. En parallèle, l'excellent Bruno Reboul avait concocté une petite MAP bien cool avec un curseur animé, qui chaque semaine, se déplaçait en fonction des kilomètres avalés. Mais l'outil avancera bien plus vite que l'on pensait et très vite, grâce au nombre de nouveaux coureurs voulant se prêter au jeu du challenge "phygital", les 26 000 km seront avalés comme une simple bouchée de bon pain !


La suite, vous la devinez... il ne nous restait plus qu'à leur proposer un tour du globe, enfin du Monde quoi ! 40 000 kilomètres, ensemble et toujours au profit des enfants ! C'était le deal passé après la première semaine d'Août, compléter les kilomètres qui amèneraient à cette folie. De là, nous avons assisté à un ultime engagement de nos coureurs et ensemble, à distance, ils ont réalisé celui dont nous n'avions pas imaginé une seule seconde, son existence.


Au 31 Août, ce sont plus de 47 500 kilomètres cumulés, qui ont été réalisés par une communauté de coureurs aux grands coeurs. De plus, 2428 euros ont été récoltés et seront reversés par la plateforme Hello-Asso, afin de permettre à BAP, de continuer ses travaux d'interventions dans les services d'hémato-oncologie pédiatriques de France.


En retour, l'association et la marque Ceramiq Wear, s'associent afin de récompenser dignement chaque participant(e). Un mail sera envoyé directement à ces derniers afin de les informer du geste mis en place.


Merci mille millions de fois à toutes celles et ceux qui ont eu le courage et la motivation de s'engager ainsi virtuellement. Ensemble, vous avez prouvé que rien n'est impossible et nous sommes fiers de vous. Grâce à vous et à chacun de vos kilomètres, nous allons pouvoir apporter toujours plus d'évasion aux enfants qui en ont besoin.


Et enfin, MERCI à Alain Suzanne, Christophe Parrot et Bruno Reboul d'avoir initié cette grande et belle aventure solidaire. Vous êtes si forts, si bons et si touchants avec vos idées, vos gestes et vos encouragements. Nous sommes profondément touchés et espérons qu'ensemble, nous vivrons encore de belles et grandes aventures solidaires !


Bravo et à très bientôt pour d'autres aventures !


























598 vues1 commentaire
 

© 2019 par Baskets aux Pieds - Foundation. Créé avec Wix.com